© 2018 Bretagne Développement Innovation.

UK.png
FR.png

This project has received funding from the European Union’s INTERREG V A France (Channel) England Research and Innovation Programme.

UK.png
FR.png

CONSORTIUM DE PARTENAIRES

Le partenariat ICE réunit des chercheurs et des organismes de soutien aux PME et bénéficie d’une complémentarité France–RU en termes de connaissances et de développement technologique et commercial. La position dominante du R.U. dans le secteur éolien en mer, les investissements dans la recherche et la validation de techniques de stockage d’énergie complètent la solide base industrielle et scientifique française des secteurs de la mer et de l’énergie. Ce partenariat bénéficiera particulièrement de la vaste expertise et des atouts industriels de la Bretagne en Énergies Marine Renouvelables (première hydrolienne reliée au réseau national en France), de l'expérience des Universités UoE et UoP dans les Énergies Marine Renouvelables et de l'engagement de l’UEA dans les actions en faveur de la durabilité.

L’implication de PME locales et européennes contribuera également à renforcer la compétitivité et la coopération transnationale.

Vous trouverez ici un trombinoscope des partenaires impliqués dans le projet.

 

Pour fournir une solution novatrice et transférable, les partenaires des deux côtés de la Manche produiront conjointement une analyse détaillée des ressources actuelles et des ressources potentielles disponibles dans les deux territoires et une définition des modèles d’efficacité énergétique. La mise en œuvre s’effectuera dans deux sites différents (une ile française et une communauté britannique), ce qui permettra aux partenaires de partager leurs connaissances sur les technologies existantes et d’œuvrer ensemble à l’établissement d’une offre commerciale mature basée sur une mise en œuvre conjointe et des infrastructures complémentaires.

Pour plus d'informations à propos de chaque partenaire, veuillez vous référer à la bande interactive ci-dessous.